Bûche aux marrons

Publié le par Les Goûters de Steph

Pour 6 personnes:

Pour la génoise: 3 oeufs, 75 g de sucre, 90 g de farine, 40 g de beurre, 1 c. à c. de levure chimique.

Pour la garniture: 1 boîte de crème de marron (500 g), 15 cl de crème liquide, 2 blancs d'oeufs, 2 feuilles de gélatine, 4 c. à s. de cognac.

Pour le décor: cacao en poudre, marrons glacés.

Préparez la génoise: faites fondre le beurre. Préchauffez le four à 200 °C. Mettez les oeufs et le sucre dans un saladier et posez-le sur un bain marie. Fouettez jusqu'à ce que le mélange double de volume. Retirez le saladier et fouettez à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à complet refroidissement. Incorporez alors la farine, la levure et le beurre.

Versez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et étalez en rectangle. Cuire 8 min. Laissez refroidir retourné sur un torchon humide.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer le cognac et ajoutez la gélatine essorée en fouettant. Versez dans la crème de marron, mélangez bien. Montez la crème en chantilly et ajoutez-la à la crème de marron. Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation.

Lorsque le biscuit est froid, coupez une bande sur le côté. Réservez au frais 1/3 de crème. Recouvrez un moule à bûche ou à cake de film alimentaire et déposez le grand rectangle de génoise. Versez la crème de marron et recouvrez de la bande de génoise.

Mettre la bûche 3 h au réfrigérateur. Démoulez la bûche et garnissez le dessus avec la mousse réservée. Saupoudrez de cacao et décorez de marrons glacés.

Bûche aux marrons

Publié dans Bûches

Commenter cet article