Cinnamon rolls ou roulé à la cannelle

Publié le par Les Goûters de Steph

Pour la pâte: 400 g de farine, 20 g de levure de boulanger, 5 cl d'eau, 10 cl de lait tiède, 50 g de beurre fondu, 1 oeuf, 2 pincées de sel, 30 g de sucre, 1/2 c. à c. d'extrait de vanille.

Pour la garniture: 100 g de beurre doux, 60 g de sucre, 1,5 c. à s. de cannelle en poudre, 1/2 c. à c. de noix de muscade, 1,5 c. à s. de lait.

Pour le glaçage: 100 g de sucre glace, 100 g de fromage à tartiner, 3 cl d'eau chaude.

La pâte: mélangez les ingrédients pour la pâte dans un saladier, puis pétrir énergiquement pendant 10- 15 min. Déposez la pâte dans un bol huilé, couvrir de film alimentaire ou d'un torchon propre et laissez lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume environ 1 h.

Le façonnage: sur une surface farinée, abaissez la pâte en lui donnant une forme rectangulaire. Étalez dessus le beurre ramolli et saupoudrez le tout du mélange sucre- cannelle- muscade. Roulez la pâte sur la longueur. Découpez 10 rouleaux, les placer dans un moule beurré et fariné, couvrir d'un torchon et laissez lever pendant 1 h à température ambiante, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés.

La cuisson: préchauffez le four à 200°C. Badigeonnez les rouleaux avec le lait, enfournez et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés environ 15 min.

Le glaçage: mélangez les ingrédients pour le glaçage, puis versez sur les rouleaux chauds, en étalant avec une spatule.

Cinnamon rolls ou roulé à la cannelle

Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article