Tarte au citron vert et yuzu

Publié le par Les Goûters de Steph

Pour la pâte sucrée : 60 g de beurre, 40 g de sucre glace, 2 c. à s. d’amandes en poudre, 1 œuf, 1 gousse de vanille fendue et grattée, 150 g de farine, 1 pincée de sel.
Pour la crème citron : 120 g de jus de citron vert, 3 g de zeste de citron vert,3 œufs, 160 g de sucre semoule, 150 g de beurre doux, 2 g d'arôme yuzu SélectArôme.

Pour la pâte sucrée : Mélangez le beurre avec le sucre glace et la poudre d’amande, ajoutez les œufs tempérés et la vanille puis incorporez la farine et le sel. Mettre 1h au frigo.

Étalez la pâte dans un moule à tarte. Faites cuire dans un four à 150°C pendant 25 à 30 minutes.
Crème citron : Dans une casserole à fond épais, mélangez le zeste, les œufs et le sucre avec une maryse. Ajoutez le jus de citron vert.
Portez la casserole à feu très doux, sans cesser de tourner. Lorsque la crème commence à épaissir, poursuivez la cuisson pour obtenir une belle densité. Aux premiers frémissements, bien avant ébullition, retirez la casserole du feu et versez immédiatement la crème dans un bol froid.
Laissez reposez pendant 5mn environ (la température de la crème doit descendre à 45-50°C). Incorporez le beurre en une fois puis l'arôme et émulsionnez au mixeur plongeant. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 12 heures environ.
Garnissez le fond de pâte sucrée avec la crème citron, lissez et décorez de zestes de citron vert.

Tarte au citron vert et yuzu

Publié dans Tartes et feuilletés

Commenter cet article