Kinder délice

Publié le par Les Goûters de Steph

Ingrédients (pour 10 gâteaux)

Pour la génoise au chocolat : 3 œufs, 75 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 50 g de Maïzena, 25 g de farine, 30 g de cacao non sucré, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel(1/2 verre de cantine de lait si besoin)

Pour la mousse blanche : 200 g de mascarpone, 50 g de sucre glace, 2 sachets de sucre vanillé

Pour la couche de chocolat brillante : 10 cl de lait, 30 g de cacao amer, 30 g de sucre glace, 1/2 c. à c. d’agar-agar, 1 c. à c. d’eau de vie

Pour la couverture : 150 g de chocolat noir, 100 g de chocolat au lait

Pour la génoise au chocolat… Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez bien les jaunes avec les sucres puis ajouter la farine tamisée, la Maïzena, le cacao et la levure. Si c’est trop sec, ajoutez un peu de lait. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les doucement au mélange. Mettez la pâte dans un moule rectangulaire (ou dans un moule rond. Il y aura plein de chutes mais c’est pas grave parce que c’est bon) recouvert de papier sulfurisé ou beurré et fariné. Faites cuire 20 petites minutes, laissez refroidir et démoulez. Découpez des rectangles d’environ 5 sur 10cm. Coupez-les en deux pour obtenir deux couches de biscuit.

Pour la mousse blanche… Battez le mascarpone au batteur électrique et ajoutez peu à peu les sucres. Tartinez la génoise au chocolat de crème au mascarpone, refermez le gâteau et réservez au frais.

Pour la couche de chocolat brillante… Mélangez dans une casserole le cacao, le sucre, l’agar-agar, et diluez avec le lait. Ajoutez la cuillère à café d’eau de vie. Portez à ébullition une minute, en remuant tout le temps. Étalez au couteau une fine couche de ce mélange sur le dessus des gâteaux et remettez au frais.

Pour la couverture… Faites fondre les chocolats au bain-marie ou au micro-onde. Avec un couteau, nappez ce mélange sur les gâteaux montés. Laissez prendre au frais pour que le chocolat durcisse.

Pour le style, vous pouvez garder un peu de chocolat fondu, le mettre dans une seringue à décorer les gâteaux et dessiner des zig-zags sur le dessus.

Recette de: La super supérette

Kinder délice

Publié dans P'tits gâteaux

Commenter cet article